Forum Kinders

Version complète : important pour vos echanges
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
http://encheresbidon.com/forum/index.php...aba8505bab

http://encheresbidon.com/forum/index.php...aba8505bab
, bon, faites le tri et dites nous si nous pouvons esperer  qu'au niveau des guichets il y a de la contestation dans l'air afin de pouvoir expersier nos kinder sans payer le prix colis, apparement l'europe sauve les collectionneurs , pour une fois...
[/couleur]CE QU IL FAUT EN RETENIR
Récemment, les directives européennes concernant le développement du
marché des services postaux ont admis, qu'en
plus de la correspondance, la lettre pouvait contenir des envois avec
ou sans valeur commerciale.
[couleur=]
merci bien a le savoir!!
Bye christian
j'ai mis ça dans "imfo" , mais ça devrait peut etre aller dans "le jardin"
tant pis Aglaé
Merci Simon !!! Tu es notre sauveur...

On va enfin pouvoir leur balancer des textes officiels a la tronche dans les bureaux de poste ou ils nous refusent les envois un peu epais en lettre, ha ha ha ha ha ha !!!! C'est excellent [Image: smile.gif]
Oui mais l'envoie de 2 ou 3 figurines reste quand même un colis ??
Ils parlent des envois postaux (lettres) et de colis postaux...
Bonjour Simon,
Merci pour toutes ces infos détaillées !
HELAS POUR LA REGION ENCORE UN COUP D'EPEE DANS L'EAU !!!
J'ai tout imprimé... et porté pour le Responsable de la Poste : Réponse de sa part :
TOUT EST ENTIEREMENT FAUX !!! Et ça ne correspond pas du tout aux directives qu'ils ont reçues, donc POSITION INCHANGEE. Même un petit Kinder dans du cartonnage... ne passera pas.
Pas de CD, pas de K7 vidéo... juste les LIVRES !!!
MERCI LA POSTE
Ouaip, j'ai essaye dans un bureau de poste ou j'etais deja grille (lol), et la grognasse n'a rien voulu savoir (grrrr, y'a des gens d'une connerie rare...).

Ce qu'il faudrait savoir c'est si la poste est reellement hors la loi par rapport a cette directive europeenne ???

Bon je me debrouille quand meme, car dans un autre bureau de poste ou ils sont plus sympas, je poste mes kinders en lettre sous enveloppe bulle en prenant bien soin de tout enfermer dans une boite en carton epais de forme parallelepipedique et je cale les kinders dedans avec du polystirene pour que quand on secoue on n'entende rien (je vous l'accorde c'est un peu de boulot). Je vais toujours a la meme guichetiere, et je lui ai fait croire que j'etais prof et que j'envoyais regulierement des notes de cours sous forme de petites fiches cartonnees a des etudiants (donc du PAPIER, puisque c'est le seul mot que la poste veut entendre, lol). Et ca passe comme une lettre a la poste, hahahaha...
pour nini
ben la je pense qu'il faut pas te laisser faire car tout su port pédagogique, faut demande ra voir le plus haut placé dans ce bureua et aussi leur dire que tu fera part de tes griefs beaucoup plus haut par courrier, NON MAIS DES FOIS!
Bonsoir,
Mais Simon, c'est le Haut placé que j'ai vu !!!
C'est un nouveau... alors j'espérais qu'il serait différent du précédent... (le précédent qui disait que ceux qui acceptaient autre chose que du papier étaient des laxistes et des incompétents !! )... Celui-ci ne s'est abrité derrière " ce ne sont pas les directives que nous avons reçues " Je crois qu'ils ont le crâne aussi dur que le silex cromagnien de la région !!! lol
Bref, il ne nous reste que "la fraude"... mais c'est plus facile avec des fèves d'imiter un format et un poids de livre... qu'avec des Kinder !!! lol
Bonne soirée
[Image: bye.gif]
Pages : 1 2