Forum Kinders

Version complète : euh...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Ouais super idée Msieur Capello  [Image: roi.gif]
Bon à mon avis après cela plus aucun d'entre vous ne voudra mettre ses enfants dans ma classe mais bon, je relève le défi   [Image: up.gif]
En tout cas je ne pensais pas que l'orthographe, la grammaire... allaient déchaîner autant les coeurs lol  [Image: lol.gif]  [Image: lol.gif]  [Image: lol.gif]
Déjà 2 pages pour ce sujet  [Image: dingo.gif]
Au moins un volontaire...
C'est suffisant donc j'écris la phrase en phonétique approximative, les fautes y sont évidemment volontaires, à vous de retaper le texte avec un minimum de "fôtes" et sans tricher...

Voici le texte:
An locurance, cé t'une inbaicilité queu de fer une baladeu avek un leuvro parmi lai grosaiyais.

Pour aider un peu à la compréhension du texte, en gros la phrase dit que c'est une connerie de se promener avec un jeune lièvre au milieu des arbustes qui produisent un certain fruit rouge.

J'attends vos réponses dans les posts à suivre. Le maximum de fautes que j'ai pu rencontrer sur ce texte est de 9, mais là il faut vraiment être très mauvais...ou bien l'écrire en phonétique comme je viens de le faire.  

A vous de jouer...[Image: wink.gif]
5 fautes pour Mle Hortense...
Désolé.
[Image: wink.gif]
Attention! Pas le droit d'éditer son message! Sinon il ya triche!
Ceci dit malgré la manoeuvre il reste 4 fautes.
Bon aller, je me lance :

En l'occurence, c'est une imbécilité que de faire une ballade avec un levreau parmi les groseillers.

J'ai plutôt peur pour l'animal aux grandes oreilles et l'arbre fruitier mais on verra bien...

J'attends ma note maître...bon, j'aurai surement pas de bon points mais tant pis... [Image: smile.gif]

A +
Elodie
Bon alors pour Elodie, 5 fautes aussi même si il y a un mot où la dérive de l'orthographe française semble admettre dans certains cas l'orthographe proposée par Elodie donc on va dire 4 fautes et demi...
Snif snif...je viens de sortir mon petit Larousse...tout poussiéreux...

Mea culpa sur certains mots, je ne les aurais jamais écrit comme ça...

Pour la demi faute, je proteste !!! [Image: lol.gif]  [Image: lol.gif]  [Image: lol.gif] le contexte n'est pas précisé...et si j'ai envie de chanter les histoires d'un petit lièvre telle une ménestrelle....non mais... [Image: razz.gif]  

Pas de bon point alors...snif...mais à moins d'être chasseur, jardinier et mathématicien...je vois pas comment on peut ne pas faire ces fautes-là...lol...

A +
Elodie

Voilà....

Bonne fin d'aprèm...je retourne bosser mes cours, après cette brève leçon d'orthographe...vive le pont...je me coucherais moins bête ce soir...lol
Pour Elodie, l'explication de texte disait bien "se promener" et non "chanter un couplet"...
[Image: lol.gif]  [Image: lol.gif]  [Image: lol.gif]  [Image: lol.gif]  [Image: lol.gif]  [Image: lol.gif]  [Image: biggrin.gif]

Pour la demi-faute, il semblerait qu'aujourd'hui le petit Robert admette ta version de l'animal mais ce n'est pas celle d'origine et elle ne semble pas admise par tout le monde.

--Message edité par alexplenty le 2005-10-31 15:35:38--
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9